Comment choisir son matelas de camping ?

Publié le : 16 décembre 20213 mins de lecture

Obtenir le bon matelas de camping est très important. Sans un bon matelas de camping, il peut être presque impossible de se mettre à l’aise et de se laisser aller au pays des songes. Certaines personnes peuvent se débrouiller sans, mais pour la majorité, le matelas de camping est très important. Comme la plupart des pièces de l’équipement de camping de nos jours, il y a tellement de différentes options sur le marché. Donc, comment choisir son matelas de camping ?

Plan de l’article

Le prix

Il est difficile de faire un gros achat pour quelque chose que vous n’êtes pas sûres d’utiliser tant que ça. Heureusement, Campings.com vous offre un large choix d’hébergements qui sont bien équipés. Les mousses sont très abordables, et même si vous vous lancez dans le camping et les randonnées, ne vous inquiétez plus si vous ne l’avez pas. Ils sont si résistants qu’ils durent éternellement, et c’est vraiment bien d’avoir toujours un matelas en mousse de secours au cas où votre autre matelas fuit, ou si vous devez empiler des matelas pour le temps froid. Si vous n’avez pas un tas d’argent à dépenser, saisissez une garniture de sommeil de mousse.

Le poids

Pour les personnes qui prévoient de ne jamais transporter leur matelas de couchage dans un sac, le poids n’a pas vraiment d’importance. Recherchez donc un matelas autogonflant avec une valeur R élevée. Ils ne sont pas légers, ils ne se rangent pas dans un petit sac, mais cela n’a pas d’importance, ils sont très confortables, faciles à installer et chauds. Les matelas autogonflants sont parfaits pour les campeurs en voiture. Les gens qui seront la plupart du temps en camping de voiture peuvent rechercher les garnitures de sommeil surdimensionnées, comme de longues ou grandes garnitures de sommeil, et ceux qui sont double-large.

La durabilité

Vous avez surement des amis qui usent leur matériel plus vite que vous. Son polochon est plein de trous ou ses bottes tombent toujours en morceaux. Si c’est votre cas, prenez un matelas en mousse. Il est pratiquement impossible de les casser, et même si les matelas autogonflants et pneumatiques sont assez durables, ils ont leurs limites. Il est préférable d’emporter un gros matelas en mousse dans votre sac que d’éclater votre joli matelas pneumatique la première nuit d’un voyage d’une semaine.

Pour ceux qui viennent de se lancer dans la randonnée, il y a quelques options. Un matelas en mousse ou un matelas autogonflant est un bon choix. Si vous n’avez pas l’intention de faire un tas de grands voyages, le poids et l’espace économisés par un coussin gonflable ne compensent pas son coût et sa durabilité réduite. Il vaut donc mieux se contenter d’un matelas en mousse ou autogonflant légèrement plus grand et plus lourd.

Plan du site