Comment utiliser une éolienne de camping-car ?

Publié le : 16 décembre 20214 mins de lecture

À quoi sert une éolienne pour voiture ? Cet accessoire vous permet de ravitailler en énergie électrique votre batterie. En effet, vous disposez d’une autonomie supplémentaire hyper importante pour les longs trajets.

Qu’est-ce qu’une éolienne pour camping-car ?

Avant d’utiliser une éolienne pour camping-car, il convient de savoir ce que c’est. Après vous pourrez choisir l’équipement adapté qui n’a rien à avoir avec les édifices géants postés le long des autoroutes. L’éolienne pour camping-car pèse généralement moins de 10 kg pour des pales de moins de 1 m de long chacune. Aussi, son revêtement extérieur est conçu pour résister à la rouille, à la précipitation et au changement de température. Vu les différentes versions existantes, vous aurez une large gamme de produits dont le design et le tarif varie en fonction de la taille et de la qualité de chacune. Pour faire simple, préférez lesdits kits éoliens. Ici, vous avez le matériel complet prêt à monter.

Comment utiliser une éolienne de camping-car ?

Monter une éolienne sur son camping-car n’est pas si compliqué qu’il le parait. Pour ce faire, vous allez fixer le mat à l’arrière de l’auto sur le porte-vélo, en position verticale. Et s’assurer que les boulons qui le maintien en place soit fermement resserrés. Quant au positionnement, l’éolienne devra de préférence se retrouver à 3 m au-dessus de sol. Après, appliquez à la lettre les consignes dans la notice d’utilisation avant de connecter les câbles reliant le dispositif à votre voiture. Ensuite, placez l’interrupteur ainsi que l’ampèremètre à l’intérieur du véhicule près de la batterie. Maintenant, testez votre nouvel équipement pour voir si elle produit de l’électricité. En cas de complication, veuillez consulter un expert.             

Les avantages de l’éolienne de camping-car

Mis à part le souci d’encombrement, l’éolienne de camping-car présente de nombreux avantages. Grâce à cet accessoire, vous ne serez plus à court d’électricité nuit et jour. Peu importe la distance à parcourir, vous n’aurez plus à vous soucier de la dépense en énergie électrique. Cela dit, le climatiseur ainsi que les lampes du véhicule peuvent marcher continuellement.

Par rapport à un panneau solaire, l’éolienne fonctionne avec la force du vent. De ce fait, même étant dans les régions froides où le soleil est souvent absent, elle produira de l’énergie. Il suffit d’un vent de 5 km pour que les pales de l’appareil tournent et fournissent suffisamment de puissance. Cela vous assure un confort optimal en véhicule les saisons d’été comme les périodes d’hiver.         

Plan du site