La douche portable, l’accessoire tendance du camping

Publié le : 16 décembre 20213 mins de lecture

Rien ne vaut le fait d’avoir sa propre douche camping lorsque l’on va faire du camping, notamment si on est dans un camping dépourvu de blocs sanitaires. Vous en trouverez dans les magasins spécialisés un large éventail. Parmi celui-ci, vous apercevrez la douche de camping ou encore la douche solaire camping grâce à laquelle vous tirerez profit de vos vacances en étant frais et propre.

Les avantages d’avoir une douche camping

Disposer de sa propre douchette portable ou douche solaire camping offre divers avantages. Vous avez la possibilité de vous doucher n’importe où et à tout moment. C’est une solution parfaite si vous vous trouvez sur un camping où il y a de nombreuses personnes aux blocs sanitaires ou s’il n’y en a pas.

Avoir une douche camping vous permet aussi de profiter d’une douche dans une tente y étant dédiée ou en plein air, particulièrement lorsqu’il fait beau, tout en profitant des chants d’oiseaux et du beau temps. Ne serait-ce que pour cette raison, vous devriez disposer de votre propre douche camping.

Opter pour une douche extérieure camping

En utilisant votre douche solaire camping, parfois, vous avez besoin d’un abri additionnel ou d’intimité, par exemple, lorsque vous êtes proches de vos voisins ou lorsqu’il fait plus froid. Pour cela, une tente de douche est un parfait choix. La tente est assez haute afin que vous puissiez vous y tenir debout. Elle est également compacte. La tente de douche est généralement dépourvue de tapis de sol, permettant alors à l’eau de la douche de s’écouler aisément.

Si vous disposez d’une tente de douche avec une charpente en acier, vous pouvez naturellement y établir une douche de camping ou encore une douche solaire camping. Si vous avez le modèle léger, il est judicieux de se tourner vers une douche extérieure camping autonome.

Les plus d’une douche solaire camping

Une douche solaire camping est un modèle dont l’eau est chauffée par le soleil. Les douches solaires les plus célèbres sont les « sacs ». Ceux-ci peuvent être aisément accrochés. Vous pouvez les suspendre dans un endroit ensoleillé durant la journée pour que le soleil puisse réchauffer l’eau pour vous.

De par le tuyau de douche ainsi que le robinet, vous pouvez tirer profit d’une jolie douche. En l’accrochant à un arbre, vous pouvez en toute simplicité l’utiliser comme douche extérieure camping. Vous pouvez autant se servir d’une douche solaire comme douche extérieure dans l’enclos. Bref, les possibilités sont illimitées. C’est la raison pour laquelle il y a toujours une douchette portable faite pour vous ! 

Plan du site