Les départements incontournables à visiter en camping-car

Publié le : 14 avril 20224 mins de lecture

Aimant voyager tout en étant libre, le camping-car est une option pertinente pour visiter des endroits merveilleux. Il permet de s’installer dans des lieux dédiés et très sympathiques comme en campagne, au bord d’une rivière, à la montagne, au bord de la mer. Découvrez les 10 meilleures destinations dans l’hexagone pour des camping-cars exceptionnels.

Des camping-cars en pleine nature dans le parc de Camargue, du Néouvielle et la forêt de Brocéliande

Où partir en camping en France pour visiter des endroits merveilleux ? Entre les bras du Delta du Rhône, le Parc naturel de Camargue se situe à l’Ouest de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Il s’agit d’un milieu extraordinaire où la lumière est unique avec des paysages sublimes. Un lieu magique et bercé par la présence des flamants roses, le parc permet de se sentir connecté avec la nature.

Concernant le Parc du Néouvielle, il constitue une destination pittoresque. Se trouvant dans les Pyrénées, il est original avec des paysages uniques, une végétation exceptionnelle, des pics de montagne et des lacs.

Pour la forêt de Brocéliande, elle se situe en Bretagne. Elle reste la forêt la plus mythique de France. Elle est très appréciée par toutes les merveilleuses légendes. De nombreux sites accueillent les camping-caristes avec tout ce qu’il faut, pour séjourner dans la belle forêt.

Des camping-cars merveilleux dans les villages exceptionnels de Belcastel, Riquewihr et Bastide-clairance

Le village de Belcastel se trouve en Occitanie, au niveau du beau département de l’Aveyron. Faisant partie des villages les plus formidables ayant un beau château médiéval, il s’agit d’une destination merveilleuse.

Pour le village de Riquewihr, il figure parmi les villages les plus visités de la région d’Alsace. Au milieu des vignes, ses maisons typiques alsaciennes demeurent uniques. Très accueillant et rempli d’histoire, le village dispose d’un magnifique beffroi, des ruelles très typiques et très fleuries.

A propos de la Bastide-Clairence, elle se situe au cœur du Pays Basque. Ses murs témoignent l’histoire datant aux environs 700 ans. Des merveilles, des styles labourdins, des navarrais peuvent être admirés au niveau du village.

Des camping-cars inoubliables dans l’île aux Oiseaux, les châteaux de la Loire, la pointe de Hourdel et le Puy de Dôme

Le refuge de loups de mer et de plusieurs oiseaux migrateurs, l’île aux Oiseaux est un très beau terrain de chasse et de pêche se trouvant sur la commune de la Teste-de-Buch. Idéale pour le camping-car, elle est entourée de parcs ostréicoles.

Concernant les châteaux de la Loire, elles se situent au niveau du Val de Loire. Les paysages s’avèrent magnifiques avec un joli périple et plusieurs sites accessibles pour le camping-car.

A propos de la pointe du Hourdel, elle se trouve dans la commune de Cayeux-sur-Mer. A part sa beauté, elle est très appréciée pour les visiteurs voulant admirer des phoques. Il s’agit d’un hameau contenant trois ports, une plage de galets et un phare magnifique.

Pour le Puy-de-Dôme, il demeure intéressant pour les adeptes des grands espaces, les volcans, les randonnées, les paysages de montagne verts. Il reste parfait pour les sportifs.

En France, plusieurs sites très prisés sont agréables pour le camping-car. Avec des vues à couper le souffle, les visiteurs peuvent apprécier des milieux tantôt sauvages, tantôt pittoresques.

Plan du site