Les indispensables du campeur à mettre dans la valise

Publié le : 16 décembre 20213 mins de lecture

Un voyage de camping en voiture n’est pas trop difficile, parce que vous pouvez mettre tous les articles que vous voulez  dans le coffre, sans trop vous soucier de l’espace. Mais les voyages en camping qui impliquent des vols sont une toute autre paire de manches. Mais le fait de planifier ce qu’il faut emporter pour le camping ne doit pas être difficile, avec quelque astuces.

Que faut-il mettre dans la valise ?

Pensez à des couches légères et à des pièces que vous pouvez facilement assortir. Réduisez autant que possible les doublons et les extras. Le fait de porter des couches plus volumineuses, comme votre imperméable ou votre bouffant, à l’aéroport peut également vous faire gagner de la place dans votre sac. Une bouteille de savon biodégradable au format voyage qui peut servir à la fois pour votre corps et pour rafraîchir vos vêtements. Ce sont des versions ultra-légères et compactes de vos essentiels de camping.

Ce n’est pas le moment d’apporter l’énorme tente 6 places dans laquelle vous pouvez vous tenir debout, ou votre matelas gonflable queen-size. C’est l’occasion de vous entraîner à faire rentrer tout votre matériel dans votre sac ou à l’attacher. Placez les objets similaires dans de petits récipients. Cela vous aidera à garder une trace de tout, et il sera plus facile de faire entrer votre matériel dans vos bagages enregistrés et vos bagages à main.

Dressez une liste

Vous ne pouvez pas tout emporter dans l’avion – le gaz pour votre réchaud de camping, par exemple, est à proscrire. Et bien que vous puissiez enregistrer vos skis, snowboards et vélos, vous trouverez peut-être plus facile et plus rentable de les louer auprès d’un pourvoyeur à votre destination.

Ne doublez pas en fait les articles rendus superflus par les commodités du terrain de camping. Si vous faites vos recherches et que vous réservez judicieusement, vous pouvez vous passer du réchaud de camping et utiliser simplement le gril sur place, par exemple. Il en va de même pour l’achat de nourriture dans les campings dotés d’un magasin général, pour trouver un emplacement avec des robinets d’eau et des toilettes, ou des commodités comme le WiFi.

Connaissez vos limites avant de partir

Déterminez les moyens de transport dont vous aurez besoin pour atteindre votre campement – l’avion n’est probablement qu’une des nombreuses étapes de votre voyage. Les voitures de location, les taxis, les bus, les trains et les navettes peuvent tous avoir un impact sur ce que vous allez emporter et comment. Vous devrez également tenir compte des directives spécifiques relatives aux bagages de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, surtout si vous emportez du matériel volumineux comme des skis ou un réchaud de camping à deux brûleurs. Une fois que vous connaissez les limites de dimensions et de poids de vos bagages, vous pouvez donc vous assurer que votre sac à dos sera adapté et commencer à planifier votre jeu de tétris.

Plan du site