Préparer un circuit œnologie en camping-car

Publié le : 14 février 20223 mins de lecture

Cette route des vins est un circuit automobile qu’on a construit après avoir traversé la région et constitue le guide de voyage Entre-deux-Mers. L’étiquette officielle de cet itinéraire ne sera pas superposée sur les roues de votre camping-car. Cet itinéraire vous fera passer d’une rivière à flanc de coteau à une autre rivière (la Dordogne au nord et la Garonne au sud).

Un circuit œnologie en camping-car sur Vayres : vin rouge sur la Dordogne

Visiter la Maison des Vins des Graves de Vayres est le seul moyen de découvrir ce terroir méconnu, de petite taille et privilégiant le vin rouge. Choisissez judicieusement votre date de départ afin d’avoir l’occasion de voir le phénomène de marée, qui est un phénomène naturel spectaculaire. Situé dans un environnement enchanteur au pied de la falaise fossile d’huîtres, vous pourrez déguster le Sainte-Croix-du-Mont, un vin doux que le célèbre voisin Sauternes d’outre-Rivière n’envie pas. En vous promenant sur le sentier panoramique, vous pourrez profiter d’un immense panorama sur la vallée de la Garonne. Apprenez-en plus sur le tourisme, le stationnement des camping-cars et les nuitées dans l’article complet sur Sainte-Croix du Mont.

Découvrir le circuit œnologie en camping-car de l’Entre-deux-Mers

Ainsi, on vous a fourni quelques bonnes adresses, aussi bien chez les vignerons que parmi les vignes les plus inattendues. Vous aurez  l’occasion de visiter la safranière, notamment pour acheter quelques succulentes préparations. De plus, ce dernier peut accueillir des campeurs pour la nuit. Retrouvez l’adresse dans l’article dédié. En ce qui concerne le circuit œnologie en camping-car, il est recommandé de bien choisir son camping-car pour satisfaire toute la famille du point de vue confort.

Visiter la maison des Vins en camping-car de l’Entre-deux-Mers

Il rassemble de nombreux vins de la région dans un salon de dégustation de premier ordre. Le monastère est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et appartient au Camino de Santiago. Une très belle étape, mais ce n’est pas toujours facile de se garer en camping-car. Toutes les suggestions de stationnement dans l’article La Sauve. L’horizon est occupé par des vignes, des bois, des maisons de pierre et des châteaux. On a choisi la scène en fonction de leurs intérêts patrimoniaux ou naturels et de l’origine de leur territoire. Si vous empruntez l’intégralité du parcours, il vous donnera un aperçu complet des vins de l’Entre-deux-Mers. Par rapport à la visite des vins en camping-car, il est important de bien effectuer tous les circuits.

Plan du site