Quelles activités sportives pratiquer en camping ?

Publié le : 16 décembre 20213 mins de lecture

Que vous fassiez du camping en camping-car ou du camping sous tente avec votre famille, il y a tellement de choses simples et amusantes à faire. Lancez-vous dans la liste des activités amusantes à faire en camping pour que vous puissiez en profiter.

Faites une petite randonnée

Commencez doucement en trouvant un petit sentier à proximité de votre emplacement de camping. C’est la meilleure chose à faire si vous campez avec des enfants, ou si vous n’avez pas été très actif dernièrement. Commencez doucement et profitez de la nature. Les odeurs, les sons et les images peuvent être très relaxants.

Passez à la vitesse supérieure et parcourez un sentier difficile. Presque tous les parcs nationaux, les parcs d’État et les terrains de camping des parcs de comté ont des sentiers allant du niveau facile à difficile. N’oubliez pas de NE PAS vous pousser sur un sentier trop difficile. L’objectif est de revenir au camp avec un sentiment d’accomplissement. Si vous emmenez un ami, un partenaire ou vos enfants en randonnée avec vous en camping, pensez à planifier à l’avance pour leur apporter un cadeau de randonnée amusant comme surprise.

Faites un feu de camp

Une soirée de camping n’est pas complète sans un feu de camp. Discutez avec les autres campeurs et laissez vos enfants jouer avec les autres enfants du camping. Jouez à des jeux et chantez des chansons de feu de camp tout en entourant un feu de joie pour créer vos souvenirs de camping. Honnêtement, quand on pense aux choses amusantes à faire en camping, faire un feu est en tête de liste. Prévoyez d’apporter également des provisions pour les s’ mores ! Vous aurez besoin d’un feu de camp pour cela, mais cela en vaut vraiment la peine. Tant que vous avez le feu, ou même un grill, vous pouvez faire rôtir de délicieuses friandises collantes.

Pêchez en camping

Vous pouvez vous procurer une canne à pêche bon marché et passer du temps sur le lac de votre terrain de camping. Si vos enfants ou petits-enfants vous accompagnent, ils peuvent pêcher sans même avoir besoin d’un permis de pêche.  Ce sera un bonus si vous attrapez quelques poissons à garder. Vous pourrez les faire griller pour le dîner. Vous apprendrez ainsi à vos enfants à travailler dur et à être patients. Si vous prévoyez de camper près de l’eau, n’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain. La natation peut être un excellent moyen de se rafraîchir par une journée chaude, ou même de prendre un  » bain  » naturel après une longue journée de randonnée.

Plan du site