Quelles sont les capitales européennes les plus accueillantes pour les camping-cars ?

Publié le : 14 février 20223 mins de lecture

En cet été, vous pensez déjà à votre prochain voyage en camping-car pour explorer de nouveaux paysages. On a sélectionné pour vous les plus belles destinations camping-car d’Europe. Visitez des capitales de l’Europe les plus accueillantes en camping-car.

Idées d’itinéraires dans les capitales européennes en camping-car

L’Europe est un continent d’une superficie de plus de 10,18 millions de kilomètres carrés. Il s’étend du Portugal à l’Oural et au Caucase. Il représente un tiers de l’Afrique ou un quart de l’Asie: c’est donc un continent très vaste et diversifié. Chaque petit pays a sa propre culture. Il est donc impossible de fournir une liste exhaustive des itinéraires. Ceux-ci dépendront de la durée du voyage. En seulement quatre semaines de vacances, impossible de se rendre en Italie, en France, au Portugal, en Espagne, en Grèce et en Allemagne. L’itinéraire de votre voyage en RV Europe dépendra également de la saison. Bien que le soleil dans le sud de l’Europe puisse dépasser les 30°C au printemps, l’Europe du nord (en particulier la Norvège, l’Allemagne, l’Angleterre ou l’Écosse, ) est fraîche et/ou pluvieuse toute l’année.

Visite de l’ouest de l’Europe  en camping-car

Si vous souhaitez commencer un voyage dans un camping-car d’Europe de l’Ouest, ne manquez pas d’abord votre pays: la France. Puis à travers les routes des Pays-Bas, de Belgique, d’Allemagne et de Suisse: Pyrénées, bassin méditerranéen et Provence, Corse ou Languedoc-Roussillon: Cévennes (Canyon du Tarn), Vermeyer, Marseille Rivières, villes et villages du sud (Béziers, Sète, Montpellier, Avignon, Arles, Nice, Perpignan, Aix-Provence, Toulouse), Canal du Mi, Périgord, Château de Catri, Corse, de Bastia à Bonifacio.

Découverte du sud de l’Europe  en camping-car

Où peut-on conduire un camping-car pour voyager en Europe? Par exemple, choisissez des pays du sud de l’Europe qui regroupent des destinations de rêve: l’Italie, l’Espagne, la Grèce ou le Portugal offrent des paysages magnifiques, mais certaines adresses sont encore très propices au voyage. Le plus simple est de commencer votre voyage en Europe en camping-car en Espagne ou au Portugal: En Espagne: Estrémadure (« via de la Plata », Cáceres, Plasencia, Merida), Andalousie (Sevilla, Jaén, Grenade, Antequera, Málaga, Cordoba ), Parc de la Sierra Nevada), Murcie et Carthagène (Bateria de Castillitos, Falaises de Mazarón de Málaga), Madrid puis Parc régional des Picos de Europa, Barcelone et Catalogne, Costa Brava, Parc naturel de la Serrania de Cuenca, Saragosse, et même le  » Camino francés » La ville, les différentes étapes du pèlerinage à Saint-Jacques de Compostel, etc.).

Plan du site