Quels sont les atouts de la caravane pliante ?

Publié le : 16 décembre 20213 mins de lecture

À ne pas confondre avec une tente-roulotte ou un camping-car pliable (qui sont un croisement entre une caravane et une tente), une caravane pliable ressemble davantage à une caravane conventionnelle avec des côtés et un toit rigides. Avec une caravane pliante, les côtés se replient sur eux-mêmes (comme une boîte en carton) et le toit s’abaisse, ce qui réduit considérablement la hauteur à environ 1,4 m selon la marque et le modèle.

Installation rapide

Les camping-cars pliants sont bien plus luxueux que les tentes ; ils contiennent de meilleurs équipements et offrent une expérience de camping bien plus confortable. Cependant, un camping-car pliable peut être installé et prêt à être utilisé en une fraction du temps qu’il faut pour monter une tente.

Le fait qu’un camping-car pliable puisse être installé si rapidement peut faire une énorme différence dans votre façon de passer vos vacances, si vous le permettez. Par exemple, une excursion spontanée d’un week-end ne vaut peut-être pas la peine dans une tente. Cependant, avec un camping-car pliable, l’installation rapide signifie que vous pouvez enfin profiter de ces week-ends spontanés !

Tous les équipements de la caravane, sous une toile

Un camping-car pliable combine les meilleures caractéristiques des caravanes et des tentes. C’est une unité hybride qui offre aux propriétaires le meilleur des deux mondes. En effet, si vous aimez camper sous une toile de temps en temps mais que le luxe d’une caravane vous manque, c’est là qu’intervient le camping-car pliable. Un camping-car pliable dispose de tous les équipements que vous trouverez dans une caravane, mais vous bénéficiez toujours du plaisir de camper sous une toile.

De plus, un camping-car pliable est également idéal pour camper toute l’année car il est équipé de systèmes électriques intégrés. Cela signifie que vous pouvez utiliser des radiateurs soufflants et des radiateurs à huile pour rester au chaud, même en plein hiver. Vous ne pourriez pas le faire, même dans la plus chère des tentes !

Petite taille une fois pliée

Une fois plié, un camping-car pliable est assez petit. Bien qu’il n’y ait pas de taille unique, la plupart des camping-cars pliants sont suffisamment petits pour être rangés dans un garage domestique lorsqu’ils sont repliés. Lorsque vous regardez d’autres unités de camping, comme une caravane, vous pouvez comprendre pourquoi c’est un si grand avantage.

En effet, l’espace de stockage peut être relativement cher, selon l’endroit où vous regardez. Si vous n’utilisez votre unité qu’une ou deux fois par an, voulez-vous vraiment payer pour le stockage ? Vous pouvez stocker un camping-car pliable sur la plupart des routes et dans la plupart des garages, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de sa sécurité ou à payer pour son stockage.

Plan du site